Dre. Préfontaine s’est jointe à notre équipe en 2019, elle est graduée depuis 2013. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous l’avons accueillie. Elle nous est arrivée avec un grand bagage d’expériences pour offrir avec dévotion les meilleurs soins et services possibles à notre clientèle qui nous est si chère.

Elle pratique avec beaucoup de rigueur une médecine préventive. S’assure en tout temps que ses patients soient examinés en toute douceur dans un environnement avec le minimum de stress. Elle a à cœur la santé de vos êtres précieux. Elle pratique une approche individuelle adaptée à chaque client et à chaque situation. Son énergie, sa bonne humeur et son rire éclatant est contagieux. Vous pourrez bénéficier de ses services en chirurgie, en dentisterie et bien entendu en médecine interne. Dre. Préfontaine affectionne particulièrement une nutrition optimale, complète et équilibrée adaptée à la période de vie de votre animal recommandée en fonction de ses besoins particuliers. Afin de pouvoir vous offrir des soins de qualité et des traitements à la dernière pointe, celle-ci se fait le devoir de demeurer à l’affût des nouvelles connaissances et des découvertes les plus récentes par le biais d’une formation continue certifiée.

Dans ses temps libres; elle réussit à en trouver, malgré son horaire chargé, elle s’occupe de ses supers chiens de chasse (Elle aime dire à qui veut l’entendre qu’il s’agit des plus belles lignées et des plus extraordinaires Braques Allemands de la Province de Québec!). Elle a perpétué la lignée d’un grand ami, connaisseur et reproducteur de cette belle race de chien, grâce à Belle, une femelle exceptionnelle dont elle a gardé un chiot de ses deux portées; Picolo et Sissi. Son plus grand désire serait que chaque animal ait accès à des soins de santé optimaux adaptés à chacun. On devrait agir activement au niveau de la prévention de toute maladie potentielle et offrir des traitements individualisés lorsque nécessaire. Selon Dre. Préfontaine, le vieillissement n’est pas une maladie, les animaux, sans facteur de risque de maladie héréditaire ou environnemental les prédisposant à des pathologies particulières, ces derniers peuvent vivent longtemps tout en conservant une très bonne condition de santé générale.

Liette
Préfontaine , m.v